Mercredi, 22 Octobre 2014
Imprimer PDF
m

 

La Sonoreiki ®

60 mn : 70 €  30 mn : 40 €

Intégration de la Sonologie dans une séance de Reiki : le son touche aussi! Pratiquer le Toucher par les Sons ® permet de sentir les sons agir à la surface de notre peau, mais également à l’intérieur du corps, au niveau de nos tissus, de nos organes, de nos muscles, de notre structure osseuse, de notre système nerveux, de nos plexus neuro-glandulaires appelés chacras (plexus solaire, cardiaque, laryngien, etc.) jusqu’au plus profond de nos cellules, de nos molécules et des atomes qui nous constituent.

Le son touche l’enveloppe musicale de l’être : le corps humain est un instrument sonore, un instrument de musique. Le son intégré au toucher permet un de faire résonner le corps-instrument jusqu’au plus profond de ses atomes et de devenir une « per-sonne ». Le Toucher par les Sons est basé sur la résonance corporelle du son (la bio-résonance) et sur son ressenti vibratoire. La pratique du Toucher par les Sons dépasse la dimension strictement auditive de la perception pour appréhender un ressenti global au niveau du corps humain, comparant en fait le corps tout entier à une oreille.

Nous utilisons les Bols tibétains, les diapasons thérapeutiques,  les huiles essentielles tibétaines.

Bols tibétains
Les bols, composés d’un assemblage de différents métaux (jusqu’à 12), proviennent du Tibet, de l’Inde et du Népal. Ils sont façonnés à la main et sont de différents formes et grandeurs. Pour un travail thérapeutique de qualité, nous recherchons les bols anciens ou ayant des particularités. planétaires. Nous utilisons des bols planétaires exclusifs ou anciens.

Massages avec les bols tibétains
Il s’agit d’une très ancienne méthode de guérison, utilisée par les moines tibétains qui date de plusieurs millénaires. Ce type de massage vous offre une heure de détente absolue. Les bols sont posés sur les chacras ou autour du corps et sont frappés délicatement, afin qu’ils chantent et vibrent harmonieusement.

Diapasons et couleur-lumière
En complément, nous ajoutons l’utilisation de diapasons thérapeutiques et la chromothérapie qui apportent une touche d’harmonisation supplémentaire.

  • Diapason thérapeutique 32Hz - 64Hz - 128Hz - 256Hz - 288Hz - 320Hz - 341,3Hz - 384Hz - 426,6Hz- 480Hz - 512Hz
  • Diapasons harmonique DO/MI/SOL/DO
  • Diapasons pour les 7 chakras principaux
  • Cristaux thérapeutiques avec un diapasons de 4096Hz & 512Hz
  • L'aromathérapie (des huiles essentielles harmonisantes tibétaines).

 

Bénéfices résultant de la Sonoreiki ®

La sonoReiki peut stabiliser, améliorer, voire guérir notamment dans : perte d’audition, acouphènes, vertiges, sensibilité aux bruits, perte de mémoire, problèmes de langage (dyslexie, bégaiement), problèmes de sommeil, suite de choc opératoire, blessure, traumatisme, connexions cérébrales, grossesse, suite d’accouchement, angoisse, phobie, dépression, peur, tension, mental perturbé, migraines, …

Egalement elle :

Stimule l’énergie vitale et les chakras, harmonise le féminin et le masculin, recentre le corps physique et psychique, ouvre le cœur, l’âme, améliore la concentration et la créativité, invite à la communication non violente, aide à la prise de décision, normalise la tension artérielle, aide à soulager l’insomnie, restaure l’équilibre du système immunitaire, améliore le sens de l’ouïe, harmonise la respiration, synchronise les hémisphères gauches et droit du cerveau,…

La SonoReiki apporte au patient un recentrage, il se sent enveloppé, caressé, il voyage en images, rêve, il lâche-prise…Les vibrations entrent en résonance avec l’eau qui compose les cellules du corps.

Lorsque les énergies circulent librement avec harmonie, l’homme est bien enraciné. Quand des blocages ou des cristallisations viennent interrompre cette circulation d’énergie, l’homme est décentré voir dispersé.

Tout être humain, femmes enceintes, enfants sont réceptifs aux « Toucher par les Sons ». Pour les autistes l’énergie spécifique des diapasons atteint leur monde intérieur qui paraît inaccessible aux autres.

 

.